Sélectionner une page

Nouveau foyer HorizonSud

Gumefens

Nature du projet :

Construction d’un nouveau foyer pour l’accueil de résidents souffrant de handicap psychique en remplacement du bâtiment existant, ancienne ferme sise à proximité aménagée dans les années 90 et d’autres appartements disséminés dans le district. Le foyer comporte 32 chambres d’accueil, 4 zones de jours indépendantes avec cuisine, salle à manger, séjour et loggia, de bureaux et chambres de veille pour les éducateurs. Un rez commun abrite l’entrée, des salles d’activités, buanderies, bureaux, disponibles et locaux techniques. Un couvert à véhicules équipé de panneaux photovoltaïques complète le site.

Nos prestations :

Installations à courant fort : Mise à terre, paratonnerre, installations photovoltaïques, installations de lumières et prises, installations de forces et de chaleur (cuisine semi-professionnelle, installations frigorifique, CVS, stores), bornes de recharges pour véhicules, éclairage de secours, éclairages extérieurs.

Installations à courant faible : Réseau informatique, fibre optique, détection incendie, sonorisation et multimédia, interphonie et téléphonie, comptage Minergie, contrôle d’accès et gestion technique du bâtiment (KNX).

Phases SIA :

4.31 à 4.53
Minergie

Montant des travaux d’électricité :

CHF 860’000.-

Réalisation :

2023

Particularités :

La construction du nouvel immeuble a été divisée par phases de façon à éviter l’interruption du fonctionnement de la structure existante et assurer le maintien de l’utilisation de la route par les voisins.

Maître d’ouvrage :

Fondation HorizonSud
Route de la Rotonde 25
1633 Marsens

Architecte :

OCSA o. charrière architectes SA
Rue de l’Europe 12
1630 Bulle

Voir d’autres réalisations

Bumotec

Installations électriques pour le nouveau bâtiment comprenant l’usine de production de machine-outils, le centre de développement et l’administration. Bâtiment de 12’000m2 avec une toiture
entièrement couverte de capteurs solaires photovoltaïques.

Fondation Mon Repos

Agrandissement et transformation de l’institution de soins Mon Repos à La Neuveville. L’agrandissement est réalisé sous la forme d’un nouveau bâtiment de 4 niveaux, adjacent au bâtiment existant. Des locaux de soins et d’administration sont également créés.

Raiffeisen Broye Vully Lacs

Transformation d’une ancienne ferme protégée en nouveau siège principal (35 collaborateurs) pour y loger principalement les guichets, les salons conseils, les bureaux des collaborateurs ainsi que la création d’une annexe avec cafétéria, salles de conférences et parking souterrain.

Agrandissement de l’école

Agrandissement de l’école existante par la création de 7 nouvelles salles de classes enfantines et primaires répondant au standard Minergie.

Home médicalisé Bachtela

La nouvelle construction du home a été complétée par 2 bâtiments destinés aux personnes âgées. Le cas échéant, ceux-ci pourraient bénéficier des services du home médicalisé.

Pro-Inel, votre bureau d'ingénieur en électricité
Résumé de la politique de confidentialité

Plus d’informations sur notre Politique de confidentialité