Sélectionner une page

Collège Henchoz

Château d’Oex

Photos ©Rafael Rojas

Nature du projet :

Construction d’un nouveau bâtiment scolaire relié au bâtiment existant. Création de 8 salles de classe, d’un atelier de travaux manuel, d’une salle d’arts et visuels, d’une salle de sciences, de deux salles d’informatiques, d’une salle de musique et d’une zone administration et secrétariat.

Nos prestations :

Installations à courant fort : Mise à terre, paratonnerre, appareils à courant fort, exutoire de fumée, centrale d’éclairage de secours, installations de lumières et prise, installations de force et chaleur, installation de stores centralisés KNX, lustreries intérieures et extérieures.

Installations à courant faible : Installation d’un réseau informatique (CUB), équipement pour des antennes Wifi, installation multimédia dans chaque salle de classe comprenant un tableau multimédia, installation de sonorisation d’annonces et évacuation.

Phases SIA :

4.31 à 4.53

Montant des travaux d’électricité :

CHF 1’100’000.-

Réalisation :

2016

Particularités du projet :

Les travaux ont été réalisés en maintenant le site existant en exploitation.

Maître d’ouvrage :

Commune de Château d’Oex
Grand Rue 67
1660 Château d’Oex

Architecte :

CCHE Architecture et Design SA
Rue du Grand-Pré 2b
1000 Lausanne 16 Malley

Voir d’autres réalisations

Rénovation de la halle de sport

La halle de sport de Tafers a été construite dans les années 1970. Les systèmes d’isolation de l’époque étant devenus désuet et les principes d’accès ne correspondaient plus aux normes en matière d’accès pour les personnes à mobilités réduites, la commune a opté pour un assainissement complet.

Construction Banque Raiffeisen

Construction d’un nouveau bâtiment pour y loger principalement les guichets, une salle de formation, les bureaux des collaborateurs, une cafétéria, un parking sous-terrain avec des stations de recharge.

Centre commercial

Le maitre d’ouvrage a souhaité une vision globale de l’état du bâtiment, de sa structure et de ses installations techniques. Il a mandaté un groupe de mandataires pour établir ce « diagnostique » général.

Transformation et agrandissement du home St-François

La demande croissante de place et la modification du fonctionnement par l’introduction des courts-séjour nécessite un nouvel agrandissement. Ces travaux permettent de mettre à jour les installations techniques vieillissantes et la réalisation d’une nouvelle cuisine répondant aux normes.

Banque Raiffeisen

Le bâtiment de la banque, un chalet, devait s’intégrer dans le paysage de Jaun. Les installations électriques devaient respecter les normes de sécurité qu’impose ce type de bâtiment.

Pro-Inel, votre bureau d'ingénieur en électricité
Résumé de la politique de confidentialité

Plus d’informations sur notre Politique de confidentialité